STEVE GAGNON

“EL director de fotografía

… la « drive » dans le tapis

Quand j’étais plus jeune, je voulais vivre de la musique. Il n’y avait rien d’autre qui existait pour le drummer de 12 ans en feu que j’étais. J’avais la « drive » dans le tapis, t’sé, celle de notre bon vieux Jacques Villeneuve dans ses belles années? Rien n’allait m’arrêter. Toujours et encore musicien depuis le bug de l’an 2000, le temps a fait son œuvre et m’a permis de découvrir l’art de ce qu’on appelle « l’entrepreneuriat ». Ça y est, je me lance.

Aujourd’hui, je me retrouve à la tête de STEREO Films en tant que président/fondateur, poste que j’occupe depuis 2011. Autrement dit, je porte presque tous les chapeaux. Mais hey! Quand on a une tête à chapeau, on en profite! Plus concrètement, je suis responsable de la réalisation et de la direction photo sur nos projets visuels — qu’ils soient photographiques, vidéo ou graphiques. Plus récemment, j’ai approfondi et renforcé mes connaissances vitesse Grand-V en conception sonore et mixage audio, ce qui me permet maintenant de [touche de sarcasme juste ici —>] m’autoproclamer Maître de l’audiovisuel.

mes « skills » ne se limitent pas à l’image et l’audio

Autodidacte passionné, et diplômé à l’INIS comme directeur de la photographie, mes « skills » ne se limitent pas à l’image et l’audio. En tant qu’entrepreneur (et quelque part entre 2020 et 2024, employeur), les tâches et responsabilités se multiplient, me forçant à apprendre un peu plus chaque jour. La liste est longue et diversifiée : admin, RH, gestion de bureau, et j’en passe. Plus j’en apprends, plus l’envie de devenir meilleur grandit. Un peu en mode « You snooze, you lose », c’est avec le sourire aux lèvres que j’attaque chaque journée.

L e t ‘ s   r o l l !